Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition

Chargement en cours
Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition
Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 septembre

Il y a maintenant 56 ans, une Mini Cooper S frappée du n°37 pilotée par le Britannique Patrick « Paddy » Hopkirk (co-piloté par Henry Liddon), remportait le Rallye Monte Carlo 1964. Une performance que le constructeur a décidé de célébrer à nouveau aujourd'hui, avec l'édition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition.

Cette MINI Paddy Hopkirk Edition proposée en versions MINI Cooper S 3 portes, MINI Cooper S 5 portes et MINI John Cooper Works, se présente avec une livrée « Chili Red » et un toit blanc inspirés du véhicule de 1964, et reçoit un marquage « 37 » qui correspond au numéro de course de la Mini Cooper S pilotée par le l'Irlandais du Nord.

Cette édition spéciale qui pourra être chaussée de jantes John Cooper Works de 17 pouces (Track Spoke Black Design) ou de 18 pouces (Cross Spoke Jet Black en finition mate), et intègre les feux arrière à LED reprenant l'emblème de l'Union Jack, accueille également des finitions noir brillant au niveau de sa calandre avant, de sa grille de radiateur, des attaches de son capot, de ses poignées de portes ou encore de sa trappe à essence.

Pour compléter le tout, des stickers « Paddy Hopkirk Monte Carlo » font également leur apparition sur ce modèle spécial, au même titre qu'un marquage « 33 EJB » avec effet 3D visible sur le capot avant du véhicule, inspiré de la plaque minéralogique de la Mini Copper S de 1964.

La signature de Paddy Hopkirk figure enfin également dans l'habitacle du véhicule (sur son tableau de bord, ses seuils de portes) qui reçoit notamment des finitions Piano Black, et pourra faire l'objet d'un programme de personnalisation grâce à la plupart des options disponibles au catalogue des MINI 3-portes et 5-portes.

Si vous êtes intéressé, la MINI Paddy Hopkirk Edition sera disponible au mois d'octobre à un prix qui reste à préciser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.