Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans

Chargement en cours
Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juin

Afin de célébrer dignement les 25 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans avec la McLaren F1 GTR, le constructeur de Woking propose une édition spéciale de son modèle 720S inspirée de ce chapitre marquant de son histoire sportive.

Le 18 juin 1995, la McLaren F1 GTR n°59 pilotée par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya, s'imposait sur le double tour d'horloge sarthois (avec un tour d'avance sur son premier rival) dès la première apparition de la sportive britannique sur l'épreuve. Une victoire retentissante qui permettait en outre à McLaren, de décrocher la « Triple couronne » saluant une marque ou un pilote victorieux au Mans, au Grand Prix de Monaco et aux 500 miles d'Indianapolis.

25 ans plus tard le constructeur britannique a donc tenu à célébrer cet anniversaire avec une McLaren 720S très spéciale, arborant notamment une livrée « Sarthe Grey » ou « McLaren Orange » (au choix du client) rehaussée de touches de couleur orange ou grise, équipée de pare-chocs arrière et pare-chocs avant peints en gris Ueno sur une partie du bas de caisse (Ueno Clinic étant le sponsor principal de la voiture victorieuse au Mans il y a 25 ans), et enfin dotée d'une prise d'air de toit (« snorkel ») spécifique ainsi que des jantes uniques Le Mans à 5 rayons abritant des étriers de freins dorés.

Pour marquer un peu plus sa différence, cette 720S spéciale a également vu sa carrosserie frappée du logo « McLaren 25 anniversaire du Mans », mention que l'on retrouve dans un habitacle habillé d'Alcantara avec un contraste McLaren Orange ou Dove Grey, équipé de sièges de course en fibre de carbone et pourvu d'une plaque numérotée.

Cette McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans qui demeure animée par le bloc V8 4.0 litres biturbo (M840T) de 720 ch et 770 Nm garantissant notamment un 0 à 100 km/h comblé en 2.9 secondes (341 km/h en vitesse de pointe), sera assemblée en 50 exemplaires au total dont 16 unités destinées au marché européen. Les numéros de châssis de ces modèles débuteront par 298, en l'honneur du nombre de tours effectués par le F1 GTR victorieuse de la course.

Si vous souhaitez vous offrir cette McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans, sachez qu'elle est dès à présent accessible sur le marché français au prix de 301 000 €. Ses premières livraisons sont programmées en septembre.

Photo : la McLaren F1 GTR victorieuse au Mans en 1995

Vos réactions doivent respecter nos CGU.