Édition spéciale Jaguar XJ50

Chargement en cours
Édition spéciale Jaguar XJ50
Édition spéciale Jaguar XJ50
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 avril

Afin de célébrer comme il se doit le cinquantième anniversaire de son modèle XJ, Jaguar a présenté dans le cadre du Beijing Auto Show une édition spéciale de sa berline baptisée « XJ50 ».

Disponible en versions standard ou « long wheelbase » (empattement long), cette Jaguar XJ50 est équipée de boucliers avant et arrière semblables à ceux de la XJ Autobiography, d'une grille de calandre noire, de jantes Venom de 20 pouces et de marquages spécifiques, plusieurs livrées au choix étant également à l'ordre du jour (Fuji White, Santorini Black, Loire Blue ou Rosello Red).

Une préparation prolongée ensuite côté habitacle via l'installation de sièges matelassés avec motifs en diamants, puis sous le capot avant de cette XJ50 avec l'intégration d'un bloc V6 3.0 litres turbodiesel développant pas moins de 300 ch.

Cette Jaguar XJ50 qui sera proposée en Grande-Bretagne au prix de 74 280 £ (84 843 €), fait partie de la huitième génération des Jaguar XJ, un modèle qui en 1972 devint notamment le premier véhicule de production (de grand volume) à être équipé d'une motorisation V12, et le modèle quatre places le plus rapide de son époque (capable d'atteindre 225 km/h en pointe).

En 50 ans de carrière, la Jaguar XJ a également brillé sur grand écran à travers de nombreuses productions cinématographiques britanniques, et bien sûr via des apparitions dans la saga des James Bond, parcours qui fait d'elle l'une des automobiles anglaises les plus emblématiques.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU