Edition limitée Touring Aero 3

Chargement en cours
Edition limitée Touring Aero 3
Edition limitée Touring Aero 3
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 septembre

Le carrossier transalpin Touring Superleggera a levé le voile sur sa dernière création en date, la Touring Aero 3, un modèle original conçu autour de la Ferrari F12berlinetta et proposé en édition limitée.

Ce modèle Touring Aero 3 offre à voir un travail aérodynamique de qualité, fidèle au credo simple édicté par Carlo Felice Bianchi Anderloni, le fils du co-fondateur de la compagnie : « le poids est l'ennemi, la résistance à l'air l'obstacle ».

Pour créer cette Touring Aero 8 qui marche sur les traces de la Disco Volante Coupé présentée en 2012, les designers de la Carrozzeria Touring installée à Milan se sont inspirés de modèles « streamline » du passé tels que la Disco Volante des années 50, les Alfa Romeo 6C 2500 et 8C 2900 B des années 30, mais aussi la BMW 328 Touring Berlinetta victorieuse aux Mille Miglia 1939.

Le résultat, à la fois élégant et racé, est présenté ici dans une livrée « Stratosphere Red » déjà vue sur la Disco Volante Coupe Number One, qui met en valeur la qualité du travail réalisé par le carrossier transalpin, qui a complété son ouvrage en dotant l'habitacle de finitions en cuir Foglizzo noir, en aluminium et en fibre de carbone.

Côté mécanique, la Touring Aero 3 conserve, bien entendu, le bloc V12 6.3 litres développant 740 ch et 690 Nm (associé une boîte séquentielle à 7 rapports) de la F12berlinetta. L'ensemble propulse le véhicule à 340 km/h et lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.1 secondes.

La Touring Aero 3 sera produite en seulement quinze exemplaires et préparée avec des finitions personnalisées selon les souhaits de ses acquéreurs. Le véhicule pourra être réalisé en six mois après réception de la « voiture donneuse », un châssis F12berlinetta (remplacé au catalogue de Ferrari en 2017 par la 812 Superfast). Le prix de ce travail de carrosserie n'a quant à lui pas été communiqué.

La Touring Aero 3 effectuera sa première apparition publique dans le cadre de l'évènement britannique Salon Privé, qui se tiendra dans quelques jours au Château de Blenheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.