Édition limitée Porsche 911 Turbo S Embraer

Chargement en cours
Édition limitée Porsche 911 Turbo S Embraer
Édition limitée Porsche 911 Turbo S Embraer
1/6
© Motorlegend

publié le 6 novembre

Les futurs acquéreurs du Jet Embraer Phenom 300E produit en édition limitée par le constructeur brésilien Embraer Group, auront la possibilité d'y associer un modèle Porsche 911 Turbo S aux couleurs de leur nouveau Jet.

Le projet, développé conjointement par le studio de design d'Embraer basé à Melbourne, en Floride, le département de design « Style Porsche » de Weissach, Porsche Exclusive Manufaktur (Stuttgart) et le Studio F.A. Porsche de Zell am See (Autriche), portera sur les dix exemplaires commercialisés du Jet Embraer Phenom 300E, et par conséquent sur dix exemplaires de la Porsche 911 Turbo S.

Les deux modèles partageront des finitions similaires reposant sur une livrée deux tons Platinum Silver métallisée (brillante) et Jet Grey métallisée (mate), rehaussée de bandes Speed Blue (bleues) et chromées, un logo spécial ornant par ailleurs le fuselage du Jet Embraer Phenom 300E et l'aileron arrière issu du Sport Design Package de la sportive allemande (logo visible également dans son habitacle, notamment sur ses appuie-tête).

Différents détails proposés sur la 911 Turbo S établissent par ailleurs un lien avec le domaine de l'aviation, tel que le numéro d'enregistrement du Jet inscrit sous l'aileron arrière du véhicule ainsi que sur sa clé, les seuils de porte marqués de la mention « No step », ou le cadran du chronomètre du pack Sport Chrono qui présente un horizon artificiel imprimé.

Pour le reste, cette Porsche 911 Turbo S animée par le bloc boxer 3.8 litres de 650 ch, se voit chaussée de jantes Exclusive réalisées dans une finition Platinum Silver métallisée avec un liseré Speed Blue, et accueille côté habitacle un habillage en cuir noir rehaussé de surpiqûres de couleur Speed Blue (couleur que l'on retrouve sur le marquage à midi du volant de la sportive), ainsi que le pack carbone en finition brillante.

Pour parfaire cette offre limitée, chaque client recevra enfin en cadeau un set de bagages conçu par Porsche Design et comprenant une valise de pilote et deux sacs « week-end », ainsi qu'une édition spéciale de sa montre 1919 Globetimer UTC frappée du logo d'Embraer. De quoi partir en voyage sereinement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.