Edition limitée Pininfarina Battista Anniversario

Chargement en cours
Edition limitée Pininfarina Battista Anniversario
Edition limitée Pininfarina Battista Anniversario
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Pinifarina Automobili va profiter du Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 3 mars prochain, pour présenter l'édition limitée Battista Anniversario conçue en l'honneur du 90ème anniversaire de la Carrozzeria Pininfarina.

Cette Hypercar Battista Anniversario qui célébrera également le fondateur de la Carrozzeria, Battista Pinin Farina, sera assemblée en seulement cinq exemplaires dans les ateliers de Pininfarina Automobili installés à Cambiano, en Italie.

Sans entrer dans les détails, Pininfarina Automobili a déjà précisé que cette édition limitée présentée comme « l'expression ultime de la Battista », disposera d'un pack aérodynamique spécifique optimisant ses qualités dynamiques, et sera revêtue d'une livrée exclusive inspirée de l'héritage de la marque.

La Battista Anniversario sera présentée à Genève en présence du CEO de Pininfarina Automobili, Michael Perschke, du responsable du design Luca Borgogno, et du directeur de Pininfarina Automobili Sportscars, René Wollmann.

La Pininfarina Battista dont le développement est toujours en cours, participera à de nouveaux essais sur circuit au cours des mois qui viennent, avec le pilote allemand Nick Heidfeld à ses commandes. Des évènements sont également programmés dans le courant de l'été prochain pour permettre à des clients potentiels de tester les capacités de l'Hypercar 100 % électrique, qui devrait disposer dans sa version finale d'une puissance supérieure à 1 900 ch, et offrir quelque 500 km d'autonomie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.