Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra

Chargement en cours
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 février

Quelques jours avant sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Genève, Pagani Automobili a levé le voile sur l'édition spéciale Pagani Imola, un modèle présenté comme la plus puissante des Pagani Huayra développées à ce jour.

La Pagani Imola connue à l'origine sous le nom de code « PS-01 », partage son nom avec l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, qui selon Horacio Pagani, le fondateur et responsable du design de Pagani Automobili, est « un endroit sacré pour tout amateur d'automobile ».

L'Hypercar italienne a d'ailleurs fait l'objet d'un développement intensif sur circuit de la part du constructeur de San Cesario sul Panaro, et a bouclé l'équivalent de trois éditions des 24 Heures du Mans (plus de 16 000 km) lors des différentes séances d'essais organisées en piste à son intention.

Cette nouvelle Supercar qui a en outre bénéficié de toute l'expérience acquise par la marque depuis la préparation de la redoutable Zonda R en 2008, est construite autour d'un châssis en carbone-titane et se voit animée par un bloc Mercedes-AMG V12 6.0 litres biturbo dont la cavalerie a été poussée à 827 ch et 1 100 Nm, soit 36 ch et 50 Nm de plus que le modèle Huayra BC Roadster.

La puissance de cette motorisation associée à une boîte automatique à 7 rapports, et combinée à des appuis optimisés (le système aérodynamique actif introduit sur la Huayra), à un système de refroidissement amélioré (notez la prise d'air type « snorkel » sur le toit du véhicule), et à un poids limité à 1 246 kg (même sa peinture « Acquarello Light » a permis de réduire son poids de 5 kg), devrait permettre à l'Hypercar italienne de proposer des performances redoutables sur circuit.

Pagani Automobili n'a toutefois proposé aucune information concernant ces dernières, pas plus qu'il n'a donné de précisions au sujet du prix du véhicule. On sait en revanche que cinq exemplaires seulement de la Pagani Imola seront assemblés dans les ateliers du constructeur italien, tous déjà vendus.

Crédit illustration : Pagani

Vos réactions doivent respecter nos CGU.