Édition limitée Flying Spur Hybrid Odyssean

Chargement en cours
Édition limitée Flying Spur Hybrid Odyssean
Édition limitée Flying Spur Hybrid Odyssean
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 juillet

Alors qu'il vient tout juste de présenter la version hybride de son modèle Flying Spur, le constructeur de Crewe étoffe aujourd'hui son catalogue d'une première édition limitée célébrant son nouveau modèle : la Flying Spur Hybrid Odyssean.

Cette édition limitée Flying Spur Hybrid Odyssean qui trouve sa place dans la stratégie Beyond100 du constructeur britannique, a été inspirée à ses créateurs par le concept EXP 100 GT qui offrait lui-même un aperçu de la mobilité du futur (à l'horizon 2035) vue par Bentley.

En plus de sa technologie hybride qui lui garantit quelque 544 ch et 750 Nm, et lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes, l'édition limitée Flying Spur Hybrid Odyssean se présente avec des finitions réalisées à partir de matériaux durables.

Son habitacle est ainsi habillé d'un tweed réalisé en laine d'origine 100 % britannique, la console centrale est de son coté finie dans un placage laqué à la fois élégant et minimaliste, tandis qu'un cuir trois couleurs inspiré de celui utilisé dans la Flying Spur S1 de 1955 (pour sa résistance au passage du temps), confère une nouvelle profondeur à l'ensemble de l'habitacle.

Ailleurs, les placages en bois à pores ouverts (Koa), utilisent 90 % moins de laque que les placages brillants habituels, et permettent ainsi de mieux profiter d'une texture de surface naturelle et de l'esthétique du bois (les trois couches ultra-fines de laque font 0.1 mm d'épaisseur au total).

Un cuir de couleur « Autumn » doux et chaud est également proposé pour habiller cet habitacle, auquel les clients pourront toutefois préférer l'une des cinq autres spécifications possibles (cuir Beluga, Porpoise, Cricketball, Brunel ou Burnt Oak) en tandem avec un cuir lin léger et moderne.

Enfin cette édition limitée à laquelle on accède en franchissant une plaque de seuil de porte unique (elle devient apparente lors de l'entrée ou de la sortie de la voiture), arbore à l'extérieur des accents de couleur « Pale Brodgar » visibles à la fois sur la carrosserie et sur les jantes de 21 pouces à 10 branches, teinte qui pourra être associée à six livrées au choix.

Le constructeur de Crewe n'a pas précisé la quantité d'exemplaires disponibles de cette édition Odyssean, dont on attend encore également de connaître le prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.