Édition limitée CUPRA Formentor VZ5

Chargement en cours
Édition limitée CUPRA Formentor VZ5
Édition limitée CUPRA Formentor VZ5
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 février

CUPRA a profité des célébrations de son 3ème anniversaire pour présenter la version 5 cylindres de son CUV hautes performances Formentor, le premier modèle développé exclusivement pour la marque, la CUPRA Formentor VZ5.

Ce CUV Formentor VZ5 (VZ signifie « Veloz » en espagnol, c'est à dire vitesse ou rapidité), se présente avec une carrosserie aux lignes sensiblement remaniées intégrant des éléments en fibre de carbone, et assurant au modèle un look agressif plus en rapport avec ses performances.

Dans son châssis réglable (via les différents modes de conduite et une suspension pilotée DCC) et rabaissé de 10 mm par rapport à la CUPRA Formentor VZ de 310 ch, la Formentor VZ5 adopte notamment une direction progressive et le système de transmission intégrale 4Drive.

Sous son capot avant le SUV prend place un bloc TSI turbo cinq cylindres développant 390 ch et 480 Nm, auquel est associée une transmission DSG 7 rapports à double embrayage. L'ensemble propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes et à 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), le freinage étant quant à lui assuré par des étriers de freins Akebono à six pistons cachés derrière des jantes CUPRA de 20 pouces.

L'habitacle de ce modèle Formentor VZ5 enfin, s'habille d'aluminium, de cuir Nappa marron et d'éléments graphiques en noir Dinamica, et s'équipe également de sièges baquets CUPBucket (disponibles en bleu pétrole ou en cuir noir).

« La célébration du 3ème anniversaire de CUPRA est pour nous l'occasion de dévoiler le Formentor VZ5 qui utilise le très réputé moteur essence 5 cylindres », explique Wayne Griffiths, Président de CUPRA et de SEAT. « Cette nouvelle version associe un niveau de performances très développé avec un design extérieur encore plus sophistiqué ce qui rend ce véhicule encore plus attractif pour les passionnés de voitures ».

Ce CUV Formentor VZ5 proposé dans quatre livrées au choix incluant la nouvelle teinte exclusive « Gris Taïga » (les autres couleurs sont « Noir Minuit », « Gris Magnétique Mat » et « Bleu Pétrole Mat »), est proposé en édition limitée à raison de 7 000 exemplaires seulement. Il sera commercialisé durant le dernier trimestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.