Édition limitée Aston Martin A3 Vantage Roadster

Chargement en cours
Édition limitée Aston Martin A3 Vantage Roadster
Édition limitée Aston Martin A3 Vantage Roadster
1/11
© Motorlegend

, publié le 24 juin

Afin de célébrer les 100 ans de son modèle « A3 », le véhicule le plus ancien de la marque encore existant à ce jour, Aston Martin et plus particulièrement son département « Q by Aston Martin », a développé l'édition limitée A3 Vantage Roadster.

Il y a tout juste 100 ans, le châssis n°3 (connu sous le nom de « A3 ») franchissait les portes du site d'assemblage d'Abingdon Road dans le quartier de Kensington, à Londres. Ce véhicule, le troisième des cinq prototypes assemblés par Aston Martin avant le lancement en production du modèle, fut alors utilisé intensivement par le co-fondateur de l'entreprise, Lionel Martin.

Équipé d'un bloc 4 cylindres 1.5 litre développant 11 ch, ce châssis souvent revêtu d'une carrosserie typée « streamline », signa quelques records de vitesse dont celui de l'Essex Motor Club Kop Hill Climb en 1922, ainsi qu'un tour du célèbre tracé de Brooklands à la vitesse moyenne de 84.5 mph (137.438 km/h) en 1923.

Ce véhicule qui fait partie depuis 2002 de la collection Aston Martin Heritage Trust (AMHT), a fait l'objet d'une restauration complète pour être aussi proche que possible de la spécification « usine » réalisée par Écurie Bertelli, le spécialiste Aston Martin d'avant-guerre.

Pour commémorer ce centenaire, Aston Martin HWM et AMHT ont donc commandé cette édition spéciale A3 Vantage Roadster, dont les finitions extérieures « tendance rétro », rappellent celles de la vénérable A3. Le véhicule qui repose également sur des jantes de 20 pouces en finition noir brillant abritant des étriers de freins couleur bronze, reçoit enfin côté habitacle un habillage en cuir Obsidian Black et Chestnut Tan, tandis que des marquages utilisant la même typo que celle de 1921, complètent cette préparation aux côtés d'une instrumentation reflétant elle aussi le caractère « héritage » du modèle.

L'A3 Vantage Roadster sera présentée officiellement au public le 26 juin au Dallas Burston Polo Club de Southam, dans le Warwickshire, dans le cadre des célébrations du centenaire du modèle A3 organisées par AMHT avec le soutien du Aston Martin Owners' Club.

Et si vous êtes tenté de faire l'acquisition de cette édition limitée A3 Vantage Roadster, ne perdez pas de temps : elle n'est disponible qu'en trois exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.