Édition limitée Ariel Nomad R

Chargement en cours
Édition limitée Ariel Nomad R
Édition limitée Ariel Nomad R
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juillet

Ariel Motor Company a étoffé son catalogue d'une nouvelle déclinaison de son modèle Nomad, une version « R » des plus radicales que le constructeur britannique a décidé de commercialiser en édition (très) limitée.

L'artisan de Crewkerne, dans le Somerset, qui a bâti sa réputation sur la célèbre Atom, propose depuis plusieurs années maintenant ce modèle Nomad destiné à la fois à une utilisation sur route et hors des sentiers battus, grâce à une architecture qui lui est propre.

Cet Ariel Nomad à l'origine animé par un bloc 4 cylindres 2.4 litres Honda délivrant 238 ch et 300 Nm (puis 293 ch et 340 Nm grâce à l'apport d'une suralimentation), fait donc aujourd'hui l'objet de cette déclinaison survitaminée dotée tout d'abord une nouvelle motorisation.

Ce Nomad R est en effet propulsé par un bloc Honda K20Z3 2.0 litres délivrant quelque 340 ch et 330 Nm, auquel est associée une boîte Sadev séquentielle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité. Un ensemble qui lui permettra d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.9 secondes et de filer à 195 km/h en vitesse de pointe.

Des performances qui seront soutenues par des équipements haut de gamme, l'Ariel Nomad R accueillant également sous sa carrosserie réalisée en matériaux composites, un système de freinage Alcon ajustable et une suspension fournie par Bilstein, tandis que des jantes de 18 pouces chaussées de gommes Yokohama, compléteront la liste de ses équipements.

L'Ariel Nomad R qui disposera enfin d'un habitacle épuré, doté de sièges baquet ultra-légers et d'un volant amovible, sera produit en cinq exemplaires seulement, facturés 64 500 £ hors taxes l'unité (71 125 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.