Éclairage laser pour Audi au Mans

Chargement en cours
Éclairage laser pour Audi au Mans
Éclairage laser pour Audi au Mans
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 janvier

Véritables laboratoires technologiques, les prototypes LMP1 développés par Audi Sport et présents au Mans depuis plus de dix ans, proposent quasiment chaque année des innovations techniques qui bénéficient par la suite à « monsieur tout le monde ». Cette année les R18 e-tron quattro officielles embarqueront de nouveaux feux laser.

En 2006 l'Audi R10 TDI inaugura les feux de jour LED en compétition, rapidement suivis des feux de route (sur l'Audi R15 TDI), des Full LED (2011) et enfin l'an passé des Matrix LED sur la R18 e-tron quattro. Lors du dernier Salon de Las Vegas, Audi a présenté pour la première fois sa technologie d'éclairage laser sur l'Audi Sport quattro concept laserlight, et celle-ci sera associée aux feux Matrix LED sur la R18 e-tron quattro 2014. Ces feux laser présenteront la particularité de s'orienter en direction du virage abordé.

« C'est clairement mieux que l'an dernier », a confié Marcel Fässler, pilote officiel de la marque d'Ingolstadt en Endurance. « La lumière laser est plus claire, plus intense et plus précise. Par exemple, vous pouvez voir l'apex d'un virage bien mieux grâce à cette technologie. De nuit, cela va constituer un avantage crucial pour nous ».

« L'utilisation de l'éclairage laser au Mans est un nouvel exemple du rôle de leader que joue Audi dans le développement de nouvelles technologies et de l'importance de la compétition automobile pour le constructeur », a conclu le Dr. Wolfgang Ullrich, Président d'Audi Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.