E-Legend : un nouveau modèle inspiré du rallye en développement

Chargement en cours
E-Legend : un nouveau modèle inspiré du rallye en développement
E-Legend : un nouveau modèle inspiré du rallye en développement
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 septembre

Le constructeur bavarois E-Legend a précisé ses projets concernant la plateforme électrique EL1 à partir de laquelle a été développé son premier modèle, inspiré de la légendaire Audi Sport quattro Groupe B.

Dans un entretien accordé à Autocar, Marcus Holzinger, le président et responsable du design d'E-Legend, a en effet expliqué que la plateforme EL1 pourrait à l'avenir être utilisée pour proposer d'autres réinterprétations modernes de véhicules de rallye emblématiques.

Cette plateforme EL1 est constituée d'une structure monocoque en fibre de carbone accueillant une batterie de 90 kWh et deux moteurs électriques, garantissant une transmission intégrale et une puissance de 816 ch (600 kW). Le véhicule ne pèse que 1 650 kg et il est en mesure d'évoluer à 300 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, tout en proposant une autonomie se situant autour de 425 km.

E-Legend prévoit d'assembler 30 exemplaires de son modèle EL1 habillé d'une carrosserie inspirée de l'Audi Sport quattro, l'une des reines de la catégorie Groupe B du Championnat du Monde des Rallyes dans les années 80. Ces 30 exemplaires sont proposés au prix de 890 000 € l'unité et devraient être assemblés (pour les premiers d'entre eux tout au moins) dès le début de l'année prochaine.

La suite de l'aventure E-Legend devrait donc passer par de nouveaux modèles dotés de carrosseries différentes. Marcus Holzinger n'a pas encore précisé de quel véhicule le futur modèle d'E-Legend, auquel la structure allemande a déjà commencé à travailler, sera inspiré, mais les candidates ne manquent pas tant la catégorie Groupe B proposa un plateau de modèles riche et varié, développés par Audi, Lancia, Peugeot ou encore Ford pour ne citer qu'eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.