Du plastique recyclé dans les futures Volvo

Chargement en cours
Du plastique recyclé dans les futures Volvo
Du plastique recyclé dans les futures Volvo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juin

Jamais en retard d'une innovation et surtout très concerné par son empreinte environnementale, Volvo Cars vient d'annoncer sa volonté d'utiliser 25 % de plastique recyclé dans la production de chaque nouveau modèle Volvo à l'horizon 2025.

Et pour joindre le geste à la parole, le constructeur scandinave a présenté à Göteborg, lors de l'escale suédoise de la Volvo Ocean Race, un SUV XC60 hybride rechargeable T8 tout à fait spécial. Celui-ci est en effet doté d'un tunnel central en fibres renouvelables et plastiques issus de cordages marins et de filets de pêche usagés, ainsi que d'une moquette et de sièges intégrant des fibres réalisées à partir de bouteilles en polytéréphtalate d'éthylène (PET) et d'un mélange de cotons recyclés. Des sièges de vieux modèles Volvo, ont également été utilisés pour produire le matériau insonorisant logé sous le capot du véhicule.

« Le respect de l'environnement est l'une des valeurs fondamentales de Volvo, et nous continuerons de chercher de nouvelles manières de le mettre en pratique à travers toutes nos initiatives », a commenté Håkan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « Ce modèle, tout comme notre objectif en matière de plastiques recyclés, témoigne de cet engagement ».

Après avoir récemment annoncé sa volonté de renoncer au plastique à usage unique d'ici à 2019, le constructeur suédois franchit un nouveau cap qui l'assoit un peu plus encore comme l'un des constructeurs les plus avant-gardistes dans le domaine environnemental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.