DS X E-Tense Concept : dream car

Chargement en cours
DS X E-Tense Concept : dream car
DS X E-Tense Concept : dream car
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 avril

Les créateurs de DS Automobiles ont levé le voile sur le concept DS X E-Tense, leur « voiture de rêve » de 2035, modèle qui allie technologie et poésie et se voit animé par un groupe électrique et équipé notamment d'un système de conduite autonome.

Ce concept DS X E-Tense surprend tout d'abord par sa conception asymétrique. En mode de conduite normale, le conducteur pénètre dans le cockpit via une porte en élytre faite de carbone et de cuir, pour s'installer dans un environnement revêtu d'un cuir bi-ton aniline bleu Millenium et bleu marine, dans un siège pyramidal capable de s'adapter à sa morphologie. Le conducteur en position très allongée, face alors face à un volant fait de cuir, de bois et de métal.

En mode « conduite autonome », le conducteur devient passager et s'installe dans un cocon de verre via une porte papillon, pour prendre place dans un siège en aile d'oiseau ventilé et massant, le sol du véhicule étant quant à lui réalisé en verre. Un siège additionnel peut également être ajouté pour voyager à trois, et l'assistant « IRIS » (un hologramme) assure pour sa part en permanence, la connexion avec le monde extérieur.

Construit autour d'un châssis en carbone, le concept DS X E-Tense est enfin animé par une motorisation 100 % électrique qui développe un total de 540 ch en usage normal et jusqu'à 1 360 ch en mode « circuit ». Les liaisons au sol ayant quant à elles été conçues par DS Performance, la branche sportive de DS Automobiles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU