DS " Edition de voyage " : une exclusive collection pour les DS4 et DS7

DS " Edition de voyage " : une exclusive collection pour les DS4 et DS7©DS Automobiles, Media365
A lire aussi

, publié le 17 mars

La marque premium française DS lance une nouvelle collection (ne dites pas édition limitée) sur sa compacte DS4 et son SUV DS7. Ils gagnent en raffinement, en équipements et montent en prix bien sûr.



D'abord lancée en 2009 comme gamme au sein de la marque Citroën, DS s'en était émancipée en 2014 pour devenir une marque à part entière. C'est grâce à son SUV DS7 Crossback, aujourd'hui best-seller, que DS a commencé à se distinguer véritablement de Citroën. Depuis, la marque a multiplié les lancements de modèles inédits. En 2018, un deuxième SUV - le DS 3 Crossback, a été introduit, comme petit frère du DS 7 Crossback. Plus tard en 2020, arrivait la grande berline exécutive DS9. Dernier modèle en date, la DS 4, une compacte introduite l'année dernière, que nous avons depuis eu l'occasion d'essayer.

La gamme de DS est désormais harmonisée autour de ces quatre modèles, et les deux SUV ont récemment été restylés, perdant par la même occasion leur appellation Crossback. Aujourd'hui, DS est donc bel et bien une marque à part entière, positionnée premium avec une image de « raffinement à la française ». Elle cherche à concurrencer les constructeurs allemands de cette catégorie, tels que Mercedes-Benz, BMW et Audi.

« Esprit de voyage » : des DS plus exclusives

Pour affirmer ce raffinement à la Française, et à défaut de sortir un nouveau modèle par an, DS a trouvé la parade. Sortir au moins une « collection » par an, sur un ou plusieurs modèles de sa marque. Ne dites pas « édition limitée », la marque a banni ce terme ! Aujourd'hui, la première collection fraîchement dévoilée par la marque s'appelle « Esprit de Voyage ».

Si les changements ne sautent pas forcément aux yeux au premier coup d'œil, les DS4 et DS7 se parent davantage de noir. Autour des phares et sur les coques de rétroviseurs, ainsi que sur le toit pour la DS4, et les barres de toit pour le DS7. Ils reçoivent chacun des jantes spécifiques, ainsi qu'une calandre avec des inserts chromés, très élégante. À bord, ils se dotent d'une sellerie cuir claire, ainsi que plusieurs équipements par rapport à la finition Rivoli qui leur sert de base. Cette collection débarre à 44 500€ pour la DS4 (BlueHDi 130 chevaux), et 52 500€ pour le DS7 (BlueHDi 130 chevaux). Le prix à mettre pour rouler au quotidien dans une DS plus exclusive que celle des autres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.