DS Automobiles présente la nouvelle DS 4

Chargement en cours
DS Automobiles présente la nouvelle DS 4
DS Automobiles présente la nouvelle DS 4
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 février

DS Automobiles a levé le voile sur la deuxième génération de la DS 4, un modèle destiné au segment C-Premium qui sera décliné en trois versions : DS 4, DS 4 CROSS et DS 4 PERFORMANCE LINE.

« DS 4 est conçue pour redéfinir les grandes lignes du segment C-Premium », explique Marion David, la Directrice Produit de DS Automobiles. « Elle s'adresse aux clients attirés par deux types de silhouettes : les nouveaux SUV-Coupé aspirationnels et les berlines compactes traditionnelles. Lors de chaque étape de sa conception, l'idée d'être attractive dans ces deux segments a guidé nos choix. »

Le fait est que cette nouvelle DS 4 en impose avec ses dimensions XXL et ses proportions jamais vues sur son segment. Celle qui affiche des lignes inspirées du concept AERO SPORT LOUNGE, et se chausse de roues de grande taille (720 millimètres, jantes jusqu'à 20 pouces), est longue de 4.40 mètres et large de 1.83 mètre, et propose une hauteur de toit de 1.47 mètres.

A l'avant, le système DS MATRIX LED VISION combinant les feux matriciels et directionnels, est intégré à sa nouvelle signature lumineuse, tandis qu'à l'arrière des ailes élargies et une lunette très inclinée contribuent à affirmer le caractère dynamique du modèle. Une nouvelle signature lumineuse est par ailleurs également présente à l'arrière, avec un effet progressif d'écailles gravées au laser. Sept teintes de carrosserie seront proposées pour habiller lé véhicule : or cuivré, gris laqué, cristal pearl, gris platinum, rouge velvet, blanc nacré et noir perla nera.

La version DS 4 CROSS propose un traitement particulier de la partie inférieure de ses boucliers (protection spécifique et teinte noire mat), divers éléments de carrosserie en finition noir brillant (cadres supérieurs des vitres latérales, grille de calandre...) ainsi que des jantes distinctives. La DS 4 PERFORMANCE LINE est quant à elle dotée d'une finition extérieure noire avec un pack black (DS WINGS, barre entre feux arrière, calandre et cadres des vitres latérales) et des jantes caractéristiques noires, en plus d'un intérieur exclusif.

La nouvelle DS 4 qui est construite autour d'une évolution de la plateforme EMP2, embarque plusieurs motorisations au choix dont un groupe hybride rechargeable développant 225 chevaux. Celui-ci est articulé autour d'un moteur essence 4 cylindres suralimenté de 180 chevaux couplé à un moteur électrique de 110 chevaux intégré à la boîte de vitesses e-EAT8. Alimenté par une batterie de grande capacité, il autorise une autonomie supérieure 50 km en mode zéro émission (cycle mixte WLTP). Des versions essence PureTech de 130, 180 et 225 chevaux ainsi qu'une version Diesel BlueHDi 130 chevaux seront également proposées, toutes associées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Côté habitacle, la nouvelle DS 4 reçoit des finitions haut de gamme et des technologies de pointe, et notamment l'affichage tête haute baptisé DS EXTENDED HEAD-UP DISPLAY qui propose un premier pas vers la réalité augmentée, les informations indispensables à la conduite étant directement projetées sur la route quatre mètres devant le pare-brise. Il est associé au système d'info-divertissement de 10 pouces DS IRIS SYSTEM avec commande vocale et gestuelle, cette dernière (DS SMART TOUCH) étant localisée sur la console centrale.

De nombreuses aides à la conduite complètent cette offre, dont la conduite semi autonome de niveau 2 avec le DS DRIVE ASSIST 2.0 (régulateur de vitesse, dépassements semi-automatiques, l'adaptation de la vitesse dans les courbes et la préconisation anticipée de la vitesse des panneaux de signalisation).

La nouvelle DS 4 dont les tarifs restent à préciser, sera commercialisée au quatrième trimestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.