DriveNow par BMW et Sixt

Chargement en cours
DriveNow par BMW et Sixt
DriveNow par BMW et Sixt
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 mars

BMW et le loueur Sixt viennent d'annoncer la création de la coentreprise DriveNow. l'objectif de la société est de proposer le premier service d'auto partage composé de véhicules et de services haut de gamme.

Le principe est simple : les utilisateurs présents sur les villes de Munich et Berlin (pour commencer) pourront emprunter des véhicules du groupe BMW (pour l'instant des Série 1 et Mini) pour 29 centimes par minute, après s'être acquittés d'un droit d'inscription de 29 euros.

Mais la véritable innovation de DriveNow par rapport à d'autres entreprises d'autopartage se situe dans la facilité d'utilisation. Les usagers n'auront en effet pas à emprunter ou rendre les voitures dans des endroits précis, mais pourront les laisser où ils le souhaitent. Il suffira en effet de localiser la voiture à l'aide d'une application smartphone puis de la déverrouiller et de la démarrer grâce à une puce RFID (comme celle d'un pass Navigo pour les Parisiens) collée sur le permis de conduire. Un véritable système "AutoLib" !

Le lancement du service DriveNow devrait être effectif en avril 2011 à Munich, avant de rejoindre Berlin puis de s'étendre progressivement. Ambitieuse, la marque évoque 1 million d'utilisateurs à travers le monde en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.