Donkervoort D8 GTO-JD70 R : pour le circuit

Chargement en cours
Donkervoort D8 GTO-JD70 R : pour le circuit
Donkervoort D8 GTO-JD70 R : pour le circuit
1/6
© Motorlegend

publié le 27 octobre

Quelques mois après avoir présenté la Donkervoort D8 GTO-JD70 conçue pour célébrer le 70ème anniversaire de son fondateur Joop, le constructeur néerlandais Donkervoort dévoile aujourd'hui sa déclinaison réservée à un usage sur circuit : la D8 GTO-JD70 R.

Cette Donkervoort D8 GTO-JD70 R a en effet été développée pour offrir un maximum d'efficacité sur circuit. Bien que conservant le même bloc Audi 5 cylindres en ligne turbo de 415 chevaux (310 kW) et 520 Nm de couple, la version « R » se montre plus rapide que la D8 GTO-JD70 grâce à une boîte séquentielle à six vitesses aux rapports plus courts (qui remplace la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports), et à une préparation complète comprenant notamment une transmission renforcée (arbre, différentiel à glissement limité, cardans).

La Donkervoort D8 GTO-JD70 R accueille un système de direction assistée électrique réglable, une crémaillère de direction courte, des amortisseurs réglages 4 voies plus rigides et optimisés pour le circuit, des ressorts et des silent-blocs plus durs et une hauteur de caisse plus basse, ainsi que des barres anti-roulis réglables elles aussi plus rigides.

Au niveau du freinage cette version « R » propose également plus de mordant grâce à des freins Tarox à six pistons équipés de plaquettes de course, associés à un système ABS de compétition proposant 12 niveaux de réglage.

L'ensemble permet à cette Donkervoort D8 GTO-JD70 R dont le poids flirte avec les 720 kg, de proposer des performances de premier ordre et notamment un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.7 secondes.

Préparée pour la piste, la D8 GTO-JD70 R est également équipée d'un réservoir de carburant aux normes FIA et d'un crochet de remorquage, et fera l'objet d'un programme complet proposé par le constructeur. Les futurs acquéreurs de ce modèle accessible à partir de 198 000 € HT, seront en effet accompagnés sur les circuits par l'équipe de Donkervoort : le transport, les pneus, le stock de pièces de rechange, le l'analyse des données, une assistance technique et un coaching sur mesure, seront en effet pris en charge pour garantir une expérience des plus réussies.

Crédit photo : Donkervoort

Vos réactions doivent respecter nos CGU.