Dodge Challenger GT AWD

Chargement en cours
Dodge Challenger GT AWD
Dodge Challenger GT AWD
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 décembre

Chose promise, chose due. Dodge avait annoncé à la rentrée l'arrivée imminente d'une Challenger dotée de la transmission intégrale, c'est aujourd'hui chose faite avec la présentation de la Challenger GT AWD.

Cette nouveauté qui esthétiquement, ne se différencie en rien de sa version deux roues motrices, sera propulsée par le bloc V6 3.5 litres Pentastar de 305 ch et 363 Nm et ne sera disponible qu'avec la boîte automatique ZF à 8 rapports.

Le système de transmission intégrale qui leur sera associé fonctionnera comme celui déjà proposé sur la Dodge Charger AWD, à savoir une puissance prioritairement envoyée aux roues arrière et quand cela s'avère nécessaire, une répartition de celle-ci destinée à animer le train avant.

Dodge n'a pas précisé les performances de cette Challenger GT AWD, mais tout l'intérêt du modèle réside principalement dans ses qualités motrices, cette Challenger étant d'ailleurs équipée de série de jantes 19 pouces chaussées de gommes « toutes saisons ».

Côté habitacle enfin, rien de très nouveau puisque l'écran tactile 8.4 pouces est toujours présent de même que la finition en cuir Nappa pour les sièges, et les clients qui tiennent à un confort maximal auront toujours la possibilité d'opter pour le pack « GT intérieur » disponible en option.

Cette Dodge Challenger AWD sera proposée en début d'année à partir de 34 490 $ (32 090 €).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.