Disintegrating X Lamborghini Miura

Chargement en cours
Disintegrating X Lamborghini Miura
Disintegrating X Lamborghini Miura
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 février

L'artiste suisse Fabian Oefner s'est rendu à Sant'Agata Bolognese, dans le fief de Lamborghini, pour y réaliser une impressionnante oeuvre d'art intitulée "Disintegrating X Lamborghini Miura".

Fabian Oefner n'est pas un inconnu pour les amateurs d'art automobile, ses séries « Hatch » et « Disintegrating » rencontrant depuis plusieurs années un beau succès auprès de ces derniers.

Pour « Disintegrating », qui offre à voir des vues éclatées de modèles mythiques (Jaguar Type E, Ferrari 330 P4...), Oefner a utilisé des versions miniatures de ces modèles afin de photographier en studio chacune de leurs pièces, avant de reconstituer l'ensemble pour ses tableaux.

Un procédé qu'il a aujourd'hui repris pour réaliser "Disintegrating X Lamborghini Miura", mais avec une Lamborghini Miura de taille réelle cette fois.

Le modèle utilisé par Oefner lui a été prêté par un ami, qui déposait ce véhicule chez Lamborghini pour y subir une restauration complète. Oefner a profité de ce moment pour prendre des milliers de clichés des différents composants de la Miura, afin de réaliser ensuite une vue éclatée du véhicule. Le résultat qui a nécessité deux ans de travail à son créateur, est absolument bluffant.

« A la fin du projet, vous connaissez la voiture dans ses moindres détails », a commenté Fabian Oefner. « Elle est d'ailleurs davantage comme une personne, si on peut dire. A chaque fois que je la vois, je pense, « Eh, mais je te connais toi ! ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.