Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux

Chargement en cours
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 septembre

Dieselgate, suite. Cinq ans presque jour pour jour après que le groupe Volkswagen a admis avoir truqué certains de ses moteurs diesel afin qu'ils passent les tests antipollution, la procédure judiciaire suit son cours en Allemagne. Et elle s'attaque désormais au grand dirigeant de VW au moment des faits, Martin Winterkorn.

Ce dernier a en effet été inculpé par le parquet de Brunswick (Basse-Saxe) pour "fraude aggravée", "violation de la loi contre la concurrence déloyale" et "abus de confiance". Quatre autres individus ont également et mis en examen, sans que le parquet ne révèle leur identité.

Pour les faits qui lui sont reprochés, Martin Winterkorn encourt une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison.

L'avocat du prévenu a protesté contre la décision du parquet, qu'il juge trop hâtive. Selon lui, son client n'a pas eu le temps de "prendre connaissance de l'ensemble des documents de la procédure".

Quant à l'ancien employeur de Martin Winterkorn, il s'en tient au silence, estimant qu'il s'agit là "d'investigations contre des individus sur lesquelles Volkswagen ne souhaite pas se prononcer". Pour l'anecdote, toutes les photos de Winterkorn ont disparu du site Volkswagen dédié aux médias...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.