Deux records FIA pour Volvo Trucks

Chargement en cours
Deux records FIA pour Volvo Trucks
Deux records FIA pour Volvo Trucks
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 août

Volvo Trucks, après avoir axé la promotion de ses produits sur leur confort (souvenez-vous de la publicité avec Jean-Claude Van Damme en grand écart facial entre deux camions), communique aujourd'hui sur la puissance de ses machines : le constructeur suédois vient en effet de battre deux records FIA de vitesse.

The Iron Knight, le camion ayant établi ces chronos, a battu les records FIA du 500 et du 1 000 mètres départ arrêté, avec des temps de 13.71 secondes (131.291 km/h de vitesse moyenne) et 21.29 secondes (169.093 km/h de moyenne), et s'est également fait flashé à une vitesse maximale de 276 km/h.

Aux commandes de ce monstre de 2 400 ch dont le moteur est associé à une transmission I-Shift à double embrayage, le Suédois Boije Ovebrink, champion de la discipline en 1994 et habitué de ce type de records, s'est dit ravi de ces quelques runs organisés sur la piste de Fallfors, en Suède.

« Un seul mot résume The Iron Knight : la perfection », a-t-il commenté sans surprise. « Il est élégant et développe une puissance phénoménale sous la pédale. Il s'agit du troisième camion que je pilote et qui décroche un record. Je ne pouvais pas rêver mieux après mes records avec The Wild Viking et Mean Green ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.