DEUS lève le voile sur son Hypercar Vayanne

Chargement en cours
DEUS lève le voile sur son Hypercar Vayanne
DEUS lève le voile sur son Hypercar Vayanne
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 avril

Le constructeur autrichien DEUS Automobiles a dévoilé dans le cadre du New York Auto Show qui se tient actuellement outre-Atlantique, l'Hypercar Vayanne, une sportive 100 % électrique dotée d'une cavalerie de plus de 2 200 ch.

Le projet Vayanne, imaginé par DEUS Automobiles en 2020 et développé en collaboration avec Italdesign et Williams Advanced Engineering, est entré dans sa dernière ligne droite avec la présentation de ce modèle de pré-production dévoilé à New York.

La Vayanne qui doit son nom à la ville de Vienne où est installé le constructeur, est conçue autour d'un châssis bénéficiant de l'expertise de Williams Advanced Egineering en termes d'électrification, d'allègement, de structures innovantes et d'intégration de systèmes électriques.

Ce châssis affichant une garde au sol de 12 cm, embarque un groupe propulseur électrique dont DEUS doit encore préciser tous les détails. Le constructeur annonce en revanche déjà ses performances : une puissance estimée de 2 200 ch et 2 000 Nm, garantissant une vitesse de pointe de 400 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 1.99 seconde.

Italdesign s'est chargé d'habiller cette Hypercar avec une carrosserie arborant des lignes inspirées par les notions de symétrie et d'alignement géométrique. La forme des grilles avant et arrière est par exemple conçue pour représenter la forme du symbole de l'infini (une boucle). Ce design est évidemment également travaillé pour assurer le débit d'air nécessaire au système de refroidissement du véhicule, ainsi que ses performances aérodynamiques.

« Nous sommes vraiment satisfaits des résultats obtenus avec la Vayanne, dans cette première phase de notre collaboration avec DEUS », explique Marco Volpengo, le esponsable du développement commercial automobile en Europe chez Italdesign. « Grâce à notre expérience distinctive dans le développement et la fabrication de véhicules de petite série, nous sommes en mesure d'apporter notre support technique et notre savoir-faire. De plus, nous sommes ravis d'appliquer et d'intégrer les technologies innovantes fournies par notre partenaire Williams Advanced Engineering ».

L'habitacle du véhicule reçoit quant à lui un poste de conduite ergonomique centré sur le conducteur, intégrant « des commandes physiques faciles à utiliser et permettant au conducteur de se concentrer sur la chose la plus importante : la conduite », précise DEUS. Un tableau de bord entièrement numérique et un écran de contrôle figurent également au programme de ce modèle dont les habillages sont réalisés en cuir naturel. Celui-ci est traité et produit en combinant des solutions durables et technologiquement avancées tout au long de son processus de fabrication.

La DEUS Vayanne sera produite en 99 exemplaires, et les premiers véhicules devraient être livrés à leurs propriétaires en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.