Detroit : Subaru WRX STI S209

Chargement en cours
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 janvier

Subaru Tecnica International (STI) a profité du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit pour présenter la dernière évolution de sa Subaru WRX STI, la S209, modèle qui sera proposé exclusivement aux États-Unis et en édition limitée.

Assemblée à Kiryu, au Japon, cette S209 a tout d'abord été inspirée à ses créateurs par la WRX STI Nürburgring Challenge de compétition, qui a notamment remporté la catégorie SP3T lors des dernières 24 Heures du Nürburgring. De fait, elle devrait proposer des performances de premier ordre (STI n'avance aucune donnée chiffrée) et se montrer aussi à l'aise sur route que sur circuit.

Sous sa carrosserie aux formes remaniées, via un kit aérodynamique composé d'un nouvel aileron, d'entrées d'air et d'appendices procurant davantage d'appuis, cette S209 qui marche sur les traces des modèles S201 (2000) et S208 (2018) destinés quant à eux au seul marché japonais, cache un bloc boxer 4 cylindres 2.5 litres turbo EJ25 développant 340 ch qui en fait le plus puissant des modèles proposés à ce jour par STI.

Disponible dans des livrées World Rally Blue Pearl ou Crystal White Pearl, la S209 sera notamment livrée avec des jantes BBS de 19 pouces chaussées de gommes Dunlop, et équipée d'un système de freinage fourni par Brembo.

Les clients américains de la marque vont enfin devoir faire vite si ils veulent s'offrir un exemplaire de cette S209, car seules 200 unités (environ) de ce modèle seront commercialisées dans les mois qui viennent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.