Detroit Electric : 3 modèles à venir

Chargement en cours
Detroit Electric : 3 modèles à venir
Detroit Electric : 3 modèles à venir
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

La société britannique Detroit Electric a dévoilé dans le cadre du salon Cenex's LCV2017 (Low Carbon Vehicles) qui se tient actuellement à Millbrook, dans le Bedfordshire, les esquisses de ses trois futurs modèles.

Une berline, un Crossover et un coupé sportif sont en effet au programme du développement de la start-up britannique, qui entend les lancer en production d'ici à la fin de l'année 2020.

Pour mener à bien son ambitieux projet, Detroit Electric a injecté (via une joint-venture) quelque 1.8 milliard de dollars à son capital, et prévoit d'investir massivement dans son centre d'ingénierie et de production de Leamington Spa, en Grande-Bretagne, pour y créer un centre de Recherche & Développement moderne.

L'entreprise britannique qui dispose également d'infrastructures en Chine, a également prévu de recruter entre 150 et 200 ingénieurs pour assurer le développement de ces nouveautés qui rejoindront à son catalogue le modèle SP :01.

Produit depuis octobre 2015 à Leamington Spa, le coupé électrique britannique est conçu autour d'un châssis en aluminium et équipé d'une carrosserie en fibre de carbone, qui abrite un groupe électrique produisant 285 ch. Une puissance qui, associée au poids limité de cette SP :01, permet notamment à cette dernière d'évoluer à 249 km/h en vitesse de pointe, et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.