Design : Vision Mercedes Simplex

Chargement en cours
Design : Vision Mercedes Simplex
Design : Vision Mercedes Simplex
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 novembre

Mercedes-Benz a profité du Salon de Los Angeles pour exposer la Vision Mercedes Simplex, une sculpture qui rend hommage et réinterprète les lignes de la Mercedes Simplex 35 PS.

Au printemps 1901, un véhicule hautes performances répondant au nom de Mercedes 35 PS, et développé par Daimler-Motoren-Gesellschaft sous l'impulsion d'Emil Jellinek, s'alignait au départ de la Race Week organisée sur un circuit situé entre Nice et La Turbie, là même où se trouve aujourd'hui le Mercedes-Benz International Design Center Europe. Ce véhicule à l'architecture novatrice, allait faire main basse sur la compétition et ouvrir une nouvelle ère pour les véhicules motorisés.

Près de 120 ans plus tard, les designers de Mercedes-Benz ont souhaité réinterpréter les lignes de ce modèle historique avec cette sculpture « Vision Mercedes Simplex » clamant haut et fort la passion pour le luxe et l'innovation de Mercedes-Benz.

Construit autour d'un châssis monocoque, ce roadster deux places aux lignes épurées, flanqué de quatre grandes roues et d'une grille de calandre futuriste (un grand panneau noir avec affichage numérique 3D), inspire puissance, légèreté et efficience, le tout avec de superbes finitions.

On imagine sans mal que cette sculpture Vision Mercedes Simplex, a comme elle l'avait fait lors de sa présentation officielle lors de l'évènement « Design Essentials 2019 » en septembre dernier, une nouvelle fois séduit le public venu assister à sa présentation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.