Design : une machine à café inspirée de la Bugatti Type 35

Chargement en cours
Design : une machine à café inspirée de la Bugatti Type 35
Design : une machine à café inspirée de la Bugatti Type 35
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mars

Le designer Sajdin Osmancevic, à qui l'on doit notamment l'impressionnant concept de SUV Bugatti « Spartacus », présente aujourd'hui un nouveau projet : une machine à café dont le design est inspiré de celui de la légendaire Bugatti type 35.

Sajdin Osmancevic figure parmi les nombreux admirateurs du constructeur de Molsheim, et de part sa formation de designer, il a déjà pu le démontrer en créant le SUV Spartacus, une étude de style fortement marquée par l'ADN de la marque française et par le design de ses super-sportives.

Aujourd'hui c'est un modèle plus ancien, en l'occurrence la Bugatti Type 35, qui a inspiré la nouvelle création du designer. La Type 35 a permis au constructeur d'entrer dans une ère dorée marquée d'innombrables succès. Celle qui fut assemblée en seulement 38 exemplaires entre 1924 et 1931 (dans différentes versions), amassa en effet plus de 2 000 victoires en course et remporta notamment cinq fois consécutivement, la redoutable Targa Florio (entre 1925 et 1929).

Sajdin Osmancevic s'est donc inspiré de ce modèle emblématique de la marque de Molsheim, pour concevoir une luxueuse machine à café dont le style et les finitions séduiront les fans de la marque. La forme en fer à cheval de cette machine et sa façade dorée rappelant une grille de calandre, sont ici complétées par des pentures bleutées évoquant le « Bleu Bugatti », rehaussées de numéros de course et d'éléments réalisés en finition dorée.

Une finition dorée que l'on retrouve notamment au niveau de l'emblème Bugatti positionné au sommet de la machine, qui permet le rechargement de la machine, ou encore à l'arrière de celle-ci où une réplique à l'échelle du réservoir d'essence de la Type 35, permet de sélectionner le dosage de votre café (simple ou double).

Cette machine à café qui arbore encore bien d'autres détails évoquant la Type 35 (les ventilations latérales visibles sur les côtés de la machine, et le support de tasse lui aussi inspiré des ouvertures du capot avant de la Type 35), est pour le moment unique en son genre, mais les choses pourraient changer si le designer bosniaque trouvait le soutien nécessaire pour en lancer la production. Avis aux investisseurs donc...

Crédit images : Sajdin Osmancevic

Vos réactions doivent respecter nos CGU.