Design : les finalistes du programme Lexus dévoilés

Chargement en cours
Design : les finalistes du programme Lexus dévoilés
Design : les finalistes du programme Lexus dévoilés
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 février

Lexus a dévoilé la liste des six finalistes de son programme « The Soul of Future Premium », et diffusé les premières images de leurs créations inspirées par le thème de la mobilité premium de demain.

Ce programme créatif lancé en septembre 2021 par Lexus avec le Royal College of Art (RCA) de Londres, a permis à vingt étudiants de l'établissement britannique d'explorer « de nouvelles architectures de véhicules pour répondre aux changements de la vie urbaine, de la société et de la démographie européennes », explique le constructeur japonais dans son communiqué.

Ces vingt étudiants de troisième cycle de l'Intelligent Mobility Design Centre du RCA, un centre interdisciplinaire d'excellence en design et en recherche, encadrés notamment par Ian Cartabiano et Lance Scott, respectivement Président et General Design Manager du centre de design européen de Lexu (baptisé ED2), ont ainsi mis leur créativité à l'épreuve avant de soumettre leurs travaux à un jury lors d'une évaluation en ligne dont sont finalement sortis six finalistes.

Ces finalistes et leurs projets ont pour noms Bangning An (« 2040 Lexis Vision In-season »), Benjamin Miller (« Crucible »), Richard Newman (« Alto »), Maxime Gauthier (« Lexus UrbanSwarm »), Jan Niehues (« Lexus NEKO ») et Zhenyu Kong (« Lexus #Units »).

« Nous avons été très impressionnés par la créativité et l'innovation montrées par tous les designers. Ils ont fait preuve d'habileté et d'imagination en rassemblant leurs idées pour la mobilité future et en présentant leur vision de la façon dont le concept Lexus de qualité premium pourrait évoluer », a déclaré Ian Cartabiano, le Président d'ED2.

Les travaux des six finalistes et ceux des autres étudiants seront exposés au public le 15 mars sur le nouveau campus du RCA de Battersea, à Londres, et les trois projets gagnants seront désignés lors de cet événement.

Photo : Lexus NEKO par Jan Niehues

Vos réactions doivent respecter nos CGU.