Design : Karim Habib arrive chez Kia

Chargement en cours
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Design : Karim Habib arrive chez Kia
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 septembre

Le designer libanais Karim Habib, après un peu plus de deux années passées à la tête du design d'Infiniti, vient d'être nommé Senior Vice Président et Chef du Centre de Design de Kia Motors Corporation.

Karim Habib, 49 ans, bénéficie d'une expérience 20 ans dans le domaine du design. Après avoir étudié l'ingénierie mécanique à l'Université McGill au Canada et le design des transports au Art Center College of Design en Californie, il entre chez BMW en 1998 et demeurera lié au constructeur jusqu'en 2017, avec toutefois une parenthèse vécue chez Daimler entre 2009 et 2011.

Depuis le 1er juillet 2017, le designer libanais occupait la fonction de Directeur Exécutif du Design chez Infiniti Motor Company.

Chez Kia, Karim Habib supervisera le travail des équipes de Design extérieur, Design intérieur, Couleurs et Matériaux de Kia, et contribuera à définir la future stratégie et l'orientation stylistique de la marque sous la supervision de Luc Donckerwolke, Vice Président exécutif et Chef du Design de Hyundai Motor Group.

« Kia est une marque ambitieuse en pleine expansion qui s'inscrit sur la voie de l'innovation dans les domaines de l'électrification et de la mobilité », a déclaré Karim Habib. « Je suis impatient de contribuer à cette transformation afin de renforcer davantage la position de la marque Kia dans l'industrie automobile de demain. »

Karim Habib prendra ses fonctions début octobre au centre de design de Kia à Namyang, en Corée du Sud, où il sera basé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.