Design : Ian Callum quitte Jaguar

Chargement en cours
Design : Ian Callum quitte Jaguar
Design : Ian Callum quitte Jaguar
1/6
© Motorlegend

publié le 4 juin

Après vingt années de « bons et loyaux services », Ian Callum, le responsable du design de Jaguar, cédera sa place à compter du 1er juillet prochain à Julian Thomson, l'actuel Directeur du design créatif de la marque.

Après avoir passé les douze premières années de sa carrière dans les studios de design de Ford, Ian Callum est devenu responsable du design de TWR Design, une société avec laquelle il créa notamment les Aston Martin DB7, Vanquish et autre DB9.

En 1999 Ian Callum rejoint Jaguar et concevra pour le constructeur britannique des modèles tels que la Jaguar F-Type (sa première sportive deux places depuis la Type E), les berlines XE, XF et XJ, ainsi que le premier SUV de la marque, le F-Pace. Suivront les modèles E-Pace et le nouveau I-Pace 100 % électrique, auréolé en avril dernier de plusieurs distinctions (Voiture de l'année, World Car Design of the Year et World Green Car).

« J'ai eu une formidable carrière chez Jaguar », a commenté Ian Callum. « L'une de mes plus belles réussites et sans doute été la XF, car elle représentait le début d'une nouvelle ère pour Jaguar. Dessiner la F-Type a été l'accomplissement d'un rêve, et concevoir l'I-Pace a constitué une opportunité de créer un véhicule innovant, capable de changer notre perception de la marque. Et son succès témoigne du chemin parcouru par celle-ci ».

« Je travaille avec Julian Thomson depuis 18 ans et c'est un designer talentueux, le choix idéal pour conduire le design de Jaguar », a conclut l'Écossais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.