Design : Bugatti Type 35 D par Uedelhoven Studios

Chargement en cours
Design : Bugatti Type 35 D par Uedelhoven Studios
Design : Bugatti Type 35 D par Uedelhoven Studios
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 décembre

La société de design et d'ingénierie allemande Uedelhoven Studios s'est emparée de la célèbre Bugatti Type 35, pour en proposer une interprétation moderne potentiellement destinée à un usage routier (il s'agit d'une étude de style), baptisée Bugatti Type 35 D.

La Bugatti Type 35 apparue au catalogue de Bugatti durant les années 20, a marqué l'histoire de l'automobile aussi bien pour ses qualités techniques, que pour ses prestations en course. La Type 35 produite dans différentes versions entre 1924 et 1930, affiche un palmarès exceptionnel comprenant plus de 2 000 victoires sur circuit, et non des moindres (cinq succès à la Targa Florio notamment). Logique donc, qu'elle inspire encore les designers près d'un siècle après son apparition.

L'équipe d'Uedelhoven Studios à qui l'on doit notamment les récents concepts Hyundai 45 et Hyundai Prophecy, s'est donc penchée sur les lignes de cette Bugatti Type 35 pour en proposer cette déclinaison Roadster moderne, dotée d'une carrosserie habillée d'une livrée « bleu Bugatti » et équipée notamment d'une imposante calandre avant en forme de fer à cheval, ainsi que d'appendices aérodynamiques réalisés en fibre de carbone (jupes latérales, diffuseur...). Les suspensions du véhicule, comme ses jantes au design moderne, sont quant à elles apparentes et renforcent la connexion avec le véhicule original.

L'habitacle du véhicule enfin, a de son côté hérité de deux sièges baquet recouverts de cuir, l'ensemble du cockpit étant par ailleurs réalisé en aluminium, en fibre de carbone et en bois.

Uedelhoven Studios n'a pas précisé quelle mécanique pourrait être embarquée dans son modèle qui devrait à priori, demeurer à l'état d'étude de style.

Crédit photo : Uedelhoven Studios

Vos réactions doivent respecter nos CGU.