Des VW Golf autonomes à Hambourg

Chargement en cours
Des VW Golf autonomes à Hambourg
Des VW Golf autonomes à Hambourg
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Volkswagen Group Research teste pour la première fois des modèles autonomes de niveau 4 dans des conditions de circulation réelles, dans les rues d'une grande ville allemande.

Cinq modèles e-Golf équipés de scanners, caméras, capteurs à ultrasons et autres radars, et accueillant à leur bord un pilote d'essai confirmé (pour des raisons évidentes de sécurité), vont à partir d'aujourd'hui sillonner les rues de Hambourg sur une portion de route de 3 km, afin d'emmagasiner des informations qui seront ensuite évaluées puis utilisées dans les différents projets de recherche sur la conduite autonome mis en place par la marque.

« Ces essais portent sur les possibilités techniques ainsi que sur les infrastructures urbaines requises », a expliqué Axel Heinrich, le responsable de Volkswagen Group Research. « Afin de rendre la conduite plus sûre et plus confortable, les véhicules ne doivent pas seulement être autonomes et plus intelligents ; les villes doivent aussi proposer un environnement permettant aux véhicules de communiquer avec les feux de signalisation et les systèmes de gestion du trafic ».

Un banc d'essai digital long de 9 km est actuellement en préparation dans les rues de Hambourg, via l'installation de feux de signalisations équipés des systèmes I2V (infrastructure-to-vehicle) et V2I (vehicle-to-infrastructure). Ce banc d'essai devrait être opérationnel en 2020, soit un an avant la tenue à Hambourg du World Congress for Intelligent Transport Systems (ITS).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.