Des Volvo autonomes pour Uber

Chargement en cours
 Des Volvo autonomes pour Uber

Des Volvo autonomes pour Uber

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 novembre

Volvo Cars fournira à Uber, société spécialisée dans le partage de voitures, plusieurs dizaines de milliers de véhicules compatibles avec la conduite autonome à l'horizon 2019-2020.

Cet accord cadre officialisé entre le constructeur suédois et la société américaine, intervient un peu plus d'un an après la signature (en août 2016) d'un partenariat stratégique entre les deux entités.

Ce nouvel accord verra le premier nommé fournir à la seconde, des véhicules développés sur sa plateforme SPA (Scalable Product Architecture) comprenant notamment les modèles de la gamme 90 et le SUV XC60.

Les ingénieurs des deux marques ont collaboré étroitement au développement du XC90 qui viendra grossir la flotte d'Uber, et disposera des systèmes de conduite autonome de base conçus par Volvo Cars. Le XC90 sera ainsi en mesure de recevoir ensuite, les propres systèmes de conduite autonome conçus par Uber.

« Les nouvelles technologies révolutionnent l'industrie automobile et Volvo Cars a choisi de se positionner en acteur majeur de cette disruption », a expliqué Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Notre ambition est de devenir le fournisseur privilégié des prestataires de services de covoiturage basés sur la conduite autonome dans le monde. Ce nouvel accord avec Uber est une belle illustration de cette orientation stratégique. »

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de Volvo Cars, qui prévoit de lancer ses premiers modèles 100 % autonomes en 2021.

 
0 commentaire - Des Volvo autonomes pour Uber
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]