Des safety-cars Porsche pour l'ACO

Chargement en cours
Des safety-cars Porsche pour l'ACO
Des safety-cars Porsche pour l'ACO
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 avril

Malgré l'arrêt de son programme LMP1, le constructeur de Suttgart sera cette année bien représenté en WEC et aux 24 Heures du Mans, puisqu'aux côtés de ses modèles 911 RSR engagés en catégorie GTE-Pro, seront également présents en piste plusieurs voitures de sécurité préparées par ses soins.

Porsche fournira en effet à l'Automobile Club de l'Ouest deux Porsche 911 Turbo pour officier aux avant-postes du peloton lors des épreuves du WEC et aux 24 Heures du Mans, modèles que le constructeur a présenté peu avant le coup d'envoi du Prologue WEC organisé cette fin de semaine sur le circuit Paul Ricard.

Propulsée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres de 547 ch et 750 Nm, la Porsche 911 Turbo est capable d'évoluer à 320 km/h en vitesse de pointe et d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, soit un package idéal pour donner le tempo au peloton du WEC.

Également dotée du Sport Chrono package, de freins en acier et de sièges baquet avec harnais six pointes, ces Porsche 911 safety-cars revêtues d'une livrée noire mate spécifique, arborent également des rampes de feux additionnels homologuées par la FIA.

Les deux voitures seront confiées sur l'ensemble de la saison WEC à Pedro Couceiro, pilote officiel du safety-car du WEC, et à Yannick Dalmas, le pilote « conseiller » de la FIA.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU