Des ressorts en fibre de verre Audi

Chargement en cours
Des ressorts en fibre de verre Audi
Des ressorts en fibre de verre Audi
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 juillet

Le poids c'est l'ennemi. Partant de ce célèbre constat de Colin Chapman, la plupart des constructeurs ont pris conscience que la baisse de poids des véhicules influait directement sur les performances mais aussi sur les consommations. Après l'avènement de la fibre de carbone ou de l'aluminium, les ingénieurs cherchent encore et toujours de nouvelles solutions. De son coté, Audi penche pour de nouveaux ressorts de suspension en fibre de verre.

En partenariat avec un fabricant italien, la marque aux Anneaux a imaginé et conçu de nouveaux ressorts en fibre de verre en lieu et place de l'acier. Avec ce matériau, l'élément mécanique serait ainsi plus léger de l'ordre de 40%. Le diamètre du brin plus important et le nombre de spires en réduction permet aussi une conception différente, ce qui rendrait la conduite plus précise et un meilleur confort acoustique.

Audi indique que la fabrication d'un ressort en fibre de verre est plus écologique que son homologue en acier. De plus, la fibre de verre permettrait une meilleure longévité puisque non soumise à la corrosion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.