Des pneumatiques semi-slick pour les Audi RS 3

Chargement en cours
Des pneumatiques semi-slick pour les Audi RS 3
Des pneumatiques semi-slick pour les Audi RS 3
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 février

Les propriétaires de modèles Audi RS 3 Sportback et Audi RS 3 Berline ont désormais la possibilité de commander pneumatiques semi-slick optionnels Pirelli P Zero Trofeo R pour chausser leur véhicule.

Le constructeur d'Ingolstadt a en effet ouvert le carnet de commande de cette option proposée au prix de 710 €, qui garantira des performances accrues aux modèles qui en seront équipés. Le pneumatique semi-slick a beaucoup plus de potentiel qu'un pneu été UHP standard, grâce à sa conception qui associe un mélange de caoutchouc souple à une bande de roulement au profil sport. Il assure ainsi au véhicule un comportement très stable y compris à grande vitesse, en plus d'un pilotage précis.

Vous vous demandez peut-être dans quelle mesure ces pneumatiques semi-slick permettent de gagner en efficacité, et Audi a une réponse chiffrée à donner à cette question. En juin 2021, une Audi RS 3 berline chaussée de ces pneumatiques semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, conduite par le pilote de course et de développement d'Audi Sport Frank Stippler, a réalisé un temps de 7 minutes 40 secondes et 748 millièmes sur la Nürburgring Nordschleife. Un chrono qui lui a permis d'améliorer de 4.64 secondes le chrono de référence de sa catégorie.

L'Audi RS 3 berline est pour mémoire, animée par un bloc 5 cylindres 2.5 litres TFSI développant 400 ch et 500 Nm, auquel sont associées la transmission intégrale quattro et une boîte de vitesse automatique à 7 rapports avec mode séquentiel. Un package qui permet à la RS 3 berline (et à la version Sportback) de filer à 250 km/h (290 km/h en option) après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes grâce au Launch Control.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.