Des nouvelles de la Speedback GT de David Brown Automotive

Chargement en cours
Des nouvelles de la Speedback GT de David Brown Automotive
Des nouvelles de la Speedback GT de David Brown Automotive
1/9
© Motorlegend

, publié le 30 janvier

David Brown Automotive a diffusé quelques images de la dernière Speedback GT sortie de ses ateliers de Silverstone. Un modèle doté de nombreuses options, destiné à un client résidant en Allemagne.

Depuis la création de la marque David Brown Automotive en 2013, la Speedback GT dont les premières livraisons ont débuté en février 2018, a soutenu le développement du constructeur britannique qui a depuis intégré à son catalogue des modèles spéciaux tels que la Silverstone Edition, et un nouveau véhicule : la Mini Remastered.

La Speedback GT est un modèle au look classique doté d'une carrosserie en aluminium formée à la main, qui abrite une mécanique et des technologies modernes. Son châssis emprunté à la Jaguar XK, accueille un bloc V8 5.0 litres développant une puissance de 510 ch envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à six rapports.

La Speedback GT est entièrement personnalisable et ce nouveau modèle a évidemment fait l'objet d'une préparation spécifique. Il est revêtu d'une livrée « Blue Moon », chaussé de jantes à rayons de 19 pouces équipées de pneumatiques Avon (développés spécialement pour le constructeur anglais), et doté de finitions intérieures en cuir « Tabak », en aluminium chromé et en placages bois laqué satiné « Elm Burr ».

Ce véhicule qui a nécessité 8 000 heures de travail aux techniciens de David Brown Automotive, est aussi et surtout doté d'un ensemble de boissons personnalisé contenant le gin tonic préféré du propriétaire et deux verres à whisky en cristal, ainsi qu'un siège pique-nique en cuir et une couverture en laine confectionnée sur mesure. Des spécifications que le client a validées en se rendant directement au quartier général de la marque basé à Silverstone.

David Brown Automotive n'a pas précisé le prix de ce véhicule, à priori un peu plus cher que le modèle standard facturé 495 000 £ Hors Taxes (559 761 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.