Des nouveautés pour la Honda NSX

Chargement en cours
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Le constructeur japonais a apporté quelques modifications à son coupé sportif hybride pour 2019, en le dotant de nouveautés techniques et esthétiques.

Honda a tout d'abord soulevé la carrosserie de sa NSX pour installer sur son châssis de nouvelles barres stabilisatrices avant et arrière plus rigides (de 26 % à l'avant et de 19 % à l'arrière), qui amélioreront la réactivité du véhicule quelles que soient les conditions de circulation.

Le software contrôlant le système Sport Hybrid SH-AWD, la direction électrique, le système de stabilité et la suspension active de la NSX, ont ensuite été retravaillés pour offrir des réglages plus souples dans le cadre d'un usage quotidien, tout en proposant toujours des réglages spécifiques pour une utilisation sur circuit.

Les techniciens japonais ont également retouché les injecteurs, le turbo et le filtre à particules du V6 biturbo de la NSX, avant de la chausser de pneumatiques Continental SportContact 6 développés spécifiquement à son intention, et désormais montés d'origine sur le véhicule. L'ensemble de ces modifications, précise Honda, a permis à la NSX de gagner deux secondes au tour sur le circuit de Suzuka.

Enfin quelques modifications stylistiques ont été apportées à cette NSX 2019, dont une nouvelle livrée « Thermal Orange » qui pourra être associée à des étriers de freins de la même couleur (avec les disques en carbone-céramique disponibles en option). L'habitacle pourra de son côté être habillé intégralement de cuir rouge, ou de finitions « Indigo Blue » pour ceux qui opteraient pour le pack cuir et Alcantara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.