Des modèles spéciaux pour les 70 ans de Ferrari

Chargement en cours
Des modèles spéciaux pour les 70 ans de Ferrari
Des modèles spéciaux pour les 70 ans de Ferrari
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 septembre

Ferrari fête cette année ses 70 ans et pour célébrer l'évènement, le constructeur proposera à sa clientèle des modèles aux finitions exclusives dont quelques-uns sont exposés au Mondial de l'Automobile de Paris.

Ces modèles spéciaux qui seront au nombre de 350, seront revêtus de 70 livrées exclusives (utilisées une fois pour chacun des cinq véhicules de la gamme) développées par le département Tailor Made de Maranello, et arboreront un écusson spécifique créé spécialement pour l'occasion. Et les visiteurs du Mondial vont pouvoir découvrir cinq de ces créations sur le stand parisien du constructeur italien.

La première, une Ferrari 488 GTB de rouge revêtue, rend hommage à Michael Schumacher et à son titre obtenu en 2003 avec la F1 F2003-GA, tandis que deux versions 488 Spider sont inspirées de modèles plus anciens : la « The Green Jewel » reprend en effet la livrée de la 365 P2 du David Piper Racing, et celle revêtue d'une livrée blanche à bandes bleues rappelle la Ferrari 375 MM de 1953.

Dans un autre genre enfin, une California T « The Steve McQueen » arbore les couleurs de la 250 GT Berlinetta lusso de 1963, tandis qu'une F12berlinetta « The Stirling » présente des finitions inspirées de la 250 GT Berlinetta SWB pilotée par Sir Stirling Moss en 1961.

Les clients du constructeur transalpin en manque d'idées devraient trouver là matière à développer leur créativité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Des modèles spéciaux pour les 70 ans de Ferrari
  • avatar
    tadorne -

    Les gens ...honnêtes ne peuvent pas se payer ce genre de véhicules !