Des modèles RS électriques en préparation chez Audi Sport

Chargement en cours
Des modèles RS électriques en préparation chez Audi Sport
Des modèles RS électriques en préparation chez Audi Sport
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 janvier

Le badge RS arboré depuis 25 ans par les modèles les plus sportifs du constructeur aux anneaux, devrait être présent sur ses futurs modèles électriques préparés par Audi Sport.

Dans un entretien accordé à Autocar à l'occasion du dernier Salon de Los Angeles, Julius Seebach, le Directeur Général d'Audi Sport a en effet confirmé que des versions RS des Audi e-tron GT et Audi e-tron Sportback étaient au programme du constructeur de Wolfsburg.

L'Audi e-tron GT devrait partager son architecture avec la nouvelle Porsche Taycan et serait proposée en versions standard, S et RS avec des puissances restant à confirmer. Pour mémoire, la Taycan propose de son côté dans ses différentes déclinaisons, quelque 530 ch (Taycan 4S), 680 ch (Taycan Turbo) et 761 ch (Taycan Turbo S).

Une possible version RS de l'Audi e-tron Sportback, recevrait quant à elle un troisième moteur et se présenterait avec un châssis optimisé (réglages, freinage, suspension...) une carrosserie qui lui sera propre.

Toujours selon Autocar, Julius Seebach a également évoqué le cas de l'Audi R8 e-tron de seconde génération présentée pour la première fois en 2015, et qui pourrait faire son retour sur le devant de la scène en fin d'année. Compte tenu de l'accueil plus que mitigé reçu par ce modèle à sa sortie (sa production avait été arrêtée après 16 mois et seulement 100 unités produites), la Supercar serait cette fois proposée en édition limitée.

Enfin aux côtés de ces modèles purement électriques, Audi Sport devrait également proposer pour compléter son offre, des versions hybrides des modèles RS existants et à venir.

Source : Autocar

Photo : Audi e-tron Sportback

Vos réactions doivent respecter nos CGU.