Des modèles Porsche 718 100 % électriques en approche

Chargement en cours
Des modèles Porsche 718 100 % électriques en approche
Des modèles Porsche 718 100 % électriques en approche
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 septembre

Le concept Mission R dévoilé au début du mois par le constructeur de Stuttgart dans le cadre du Salon de Munich, devrait servir de base à des versions purement électriques de ses modèles 718 Cayman et 718 Boxster attendues sur le marché courant 2024.

L'information est à mettre au crédit de Car and Driver qui cite plusieurs sources proches du constructeur allemand. Selon celles-ci, Porsche aurait donné son feu vert au lancement du développement de ces modèles électriques inspirés du concept Mission R.

Ce concept développé comme un véhicule de compétition, dispose d'une architecture 900 volts et se voit animé par un groupe propulseur 100 % électrique composé de deux moteurs (un sur chaque axe) alimentés par une batterie de 80 kWh. L'ensemble propose une puissance de 680 ch (et même 1 088 ch en mode qualification) envoyée aux quatre roues du véhicule.

Selon les sources de Car and Driver, les futurs modèles Porsche 718 électriques seraient assemblés sur une plateforme dédiée et proposés en versions deux roues motrices (versions standards), même si la technologie dual-motor serait à priori également disponible.

Sur le concept Mission R, le moteur positionné à l'avant du véhicule développe jusqu'à 435 ch (320 kW), tandis que celui positionné sur l'axe arrière propose jusqu'à 653 ch (480 kW). Même en version deux roues motrices, le Porsche 718 « standard » dont le poids se situerait autour de 1 650 kg selon les premières rumeurs, disposerait déjà ainsi d'une puissance amplement suffisante pour concurrencer n'importe quel modèle sportif en termes de performances.

Actuellement le Porsche 718 Cayman GT4, la version la plus puissante de la gamme 718, dispose d'une cavalerie de 420 ch qui lui permet d'évoluer à 304 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 4.4 secondes. Une version purement électrique serait sans aucun doute en mesure d'améliorer ces chiffres de manière significative. A titre de comparaison, le concept Mission R, qui bénéficie il est vrai également d'une aérodynamique optimisée pour la compétition, est quant à lui en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes.

Source : Car and Driver

Photo : concept Porsche Mission R

Vos réactions doivent respecter nos CGU.