Des modèles hybrides pour Bentley

Chargement en cours
Des modèles hybrides pour Bentley
Des modèles hybrides pour Bentley
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 janvier

A l'occasion du Salon de Detroit où la marque présentait notamment sa nouvelle Continental Supersports, Wolfgang Dürheimer, le CEO de Bentley, a confirmé l'arrivée prochaine de modèles plug-in hybrides au catalogue du constructeur britannique.

S'exprimant au sujet de cette technologie au sein de la gamme Bentley, Wolfgang Dürheimer a confirmé au correspondant d'Automotive News que la technologie plug-in hybride n'était pas une simple solution de transition comme l'appréhende certains constructeurs concurrents.

Selon lui, « la technologie plug-in hybride apporte le meilleur des deux mondes », et pour appuyer son idée Dürheimer a expliqué que la technologie plug-in hybride permettrait aux possesseurs d'un modèle Bentley d'évoluer sans contrainte (en mode électrique) dans les villes où l'utilisation de véhicules traditionnels sera restreinte, tout en leur permettant d'effectuer de longs voyages, ce que n'autorisent pas encore les modèles 100 % électriques actuels faute d'une autonomie suffisante.

Les premiers modèles Bentley à disposer de la technologie plug-in hybride devraient être le SUV Bentayga (attendu en 2018), et la Continental GT lui emboîtant le pas avec un groupe propulseur hybride développé autour du bloc V6 de la marque. La puissance de celui-ci devrait être comparable à celle du modèle V8, à savoir quelque 500 ch.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.