Des McLaren P1 GTR pour la route ?

Chargement en cours
Des McLaren P1 GTR pour la route ?
Des McLaren P1 GTR pour la route ?
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 avril

Si la McLaren P1 GTR, version extrême de la Supercar P1, a été développée exclusivement pour une utilisation sur circuit, certains clients du constructeur de Woking seraient visiblement prêts à homologuer leur modèle pour la route. Ca tombe bien, le spécialiste anglais Lanzante est tout disposé à effectuer la transformation requise.

Lanzante est un nom qui ne vous dit peut être rien, mais pour McLaren il veut dire beaucoup. C'est en effet sous la baguette de l'équipe Lanzante Motorsport que la McLaren F1 GTR a triomphé aux 24 Heures du Mans en 1995. Un background suffisant pour que les responsables de McLaren et de MSO (McLaren Special Operation) donnent leur feu vert au préparateur britannique pour mener à bien l'homologation de la P1 GTR, et lui apportent leur coopération au besoin.

Depuis sa présentation officielle au Salon de Genève, McLaren a déjà vendu 40 exemplaires de sa P1 GTR à des clients déjà propriétaires d'une version P1. Ces derniers vont donc pouvoir changer de braquet et utiliser les 1 000 ch de leur P1 GTR sur la route, après une conversion dont les détails n'ont pas été précisés. Seule certitude, et toujours selon les informations rapportées par Autocar, cette homologation ne concernerait dans un premier temps que les voitures évoluant en Europe et au Moyen-Orient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.