Des inserts tridimensionnels en bois pour la Bentley Flying Spur

Chargement en cours
Des inserts tridimensionnels en bois pour la Bentley Flying Spur
Des inserts tridimensionnels en bois pour la Bentley Flying Spur
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 juillet

Bentley a introduit au catalogue de son vaisseau amiral, la Flying Spur, une nouvelle finition conçue autour de panneaux de bois réalisés à la main et destinés aux portes arrière du véhicule, proposant un inédit motif diamanté en trois dimensions.

Ce concept de panneaux usinés en 3D, présenté pour la première fois dans le cadre du Salon de Genève 2015 sur le concept EXP 10 Speed 6 du constructeur britannique, offre un rendu particulier rappelant la finition en cuir diamanté proposée via la Mulliner Driving Specification de Bentley. Sa mise au point a nécessité 18 mois de travail aux spécialistes de la marque de Crewe, avant Bentley Mulliner ne le présente aujourd'hui.

Chaque insert en bois est créé à partir d'un unique bloc de bois massif qui est ensuite sculpté à l'aide d'une défonceuse multiaxe avec une tolérance de 0.1 mm (moins que l'épaisseur d'un cheveu humain), puis peaufiné par une coupe manuelle réalisée par les experts de Bentley.

Ces panneaux de bois sont réalisés en cerisier américain ou en noyer américain (essences issues comme leurs noms le laissent entendre, des forêts d'Amérique du Nord), et la touche finale est apportée par l'application d'une laque à pores ouverts permettant de faire « ressortir la couleur et la texture réelles du bois pour un aspect raffiné et naturel », précise-t-on chez Bentley.

Le résultat est à la hauteur de la luxueuse berline britannique dévoilée en septembre dernier par le constructeur anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.