Des infos sur la future Subaru WRX

Chargement en cours
Des infos sur la future Subaru WRX
Des infos sur la future Subaru WRX
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 décembre

L'accueil favorable reçu par le concept Subaru Viziv Performance lors de sa présentation au Salon de Tokyo en octobre dernier, a conforté le constructeur japonais dans son idée d'exploiter quelques-unes de solutions adoptées sur ce concept afin de développer son futur modèle WRX.

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, Mamoru Ishii, le responsable du design de Subaru, s'est en effet exprimé sur la future Subaru WRX dont l'arrivée sur le marché est programmée pour 2020.

« Un tel modèle est sujet à beaucoup d'attentes aussi bien en interne que du côté de nos clients », a commenté Ishii. « Nous savons que le style de vie de nos clients évolue et que nous devons répondre à ce changement. La question est de savoir si nous avons visé juste avec ce concept. Nous savons également que la conduite autonome et les technologies connectées se développent, mais nous ne pensons pas que tous nos clients y sont sensibles. Pour certains le plaisir de conduire demeure une priorité, et nous explorons cette voie ».

La future Subaru WRX devrait ainsi conserver certains éléments stylistiques du concept Viziv performance (le design « Dynamic × Solid » de Subaru), et pourrait être animée par une autre motorisation que l'habituel boxer dont était également équipé le concept japonais. La technologie Symmetrical All Wheel Drive ainsi que des systèmes d'aide à la conduite issues de la technologie « EyeSight », devraient également être au rendez-vous de la future Subaru WRX.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.