Des Golf électriques pour la gendarmerie

Chargement en cours
Des Golf électriques pour la gendarmerie
Des Golf électriques pour la gendarmerie
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juin

La loi sur la transition énergétique oblige les administrations à "verdir" leur parc automobile, en les ouvrant aux véhicules propres. La gendarmerie n'échappe pas à cette règle, et évalue en conséquence les options qui s'offrent à elle.

C'est pourquoi les militaires du département de l'Aisne (02) vont pouvoir tester durant plusieurs mois six Volkswagen e-Golf électriques. Les autos seront utilisées pour des missions de police de sécurité du quotidien (PSQ), au contact de la population.

Le choix du groupement de gendarmerie départemental de l'Aisne n'est sans doute pas un hasard, le siège du groupe Volkswagen France étant basé à Villers-Cotterêts (02).

Les e-Golf de la gendarmerie reprennent le bleu traditionnel des véhicules de l'institution, mais lui associent du blanc et des décalcomanies spécifiques.

D'une puissance de 136 ch, la VW e-Golf bénéficie d'une batterie de 12,7 kWh, pour une autonomie annoncée à 231 km sur le cycle WLTP. Son tarif public est de 42 490 €, desquels il faut déduire un bonus de 6 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.