Des caméras pour les rétroviseurs de la Honda e

Chargement en cours
Des caméras pour les rétroviseurs de la Honda e
Des caméras pour les rétroviseurs de la Honda e
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mai

La Honda e, future citadine 100 % électrique dont le constructeur japonais doit encore dévoiler la fiche technique détaillée, sera notamment équipée de caméras en lieu et place des rétroviseurs extérieurs classiques.

La Honda e présentée dans le cadre du dernier Salon de Genève sous la forme d'un prototype, sera développée autour d'une plateforme dédiée à la propulsion électrique, et proposera quelque 200 km d'autonomie grâce à un pack batterie pouvant être rechargé à 80 % en seulement 30 minutes.

Et alors que le reste de cette fiche technique demeure à préciser (les premières livraisons de cette Honda e ne sont pas attendues avant le printemps 2020), le constructeur japonais vient de confirmer la présence de caméras en guise de rétroviseurs extérieurs, un système déjà vu sur le prototype présenté à Genève.

Les images captées par ces caméras seront diffusées en direct sur deux écrans de six pouces positionnés dans l'habitacle du véhicule, de part et d'autre de son tableau de bord, et le conducteur aura le choix entre deux modes d'affichage : « vue normale » ou « vue large ».

Les bénéfices de cette solution se verront aussi bien au niveau du style du véhicule qui disposera ainsi de rétroviseurs discrets, que de la sécurité des passagers (le positionnement des caméras offrira une excellente « rétrovision ») et de l'aérodynamisme de celui-ci (la taille des caméras étant relativement réduite).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.