Des accélérations fulgurantes avec le « Cheetah stance » de Tesla

Chargement en cours
Des accélérations fulgurantes avec le « Cheetah stance » de Tesla
Des accélérations fulgurantes avec le « Cheetah stance » de Tesla
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 avril

Le constructeur californien a présenté il y a quelques jours le « Cheetah Stance », un nouveau mode de conduite que l'on pourrait traduire par « mode guépard », et qui permettra aux propriétaires des Model S et Model X qui en sont équipées, de bénéficier d'accélérations fulgurantes.

Ce mode intégré à la dernière mise à jour proposée par Tesla, fonctionne en corrélation avec la suspension adaptative (Smart Adaptive Air Suspension) des modèles en question, et complète en quelque sorte le mode « Ludicrous » existant.

Le fonctionnement de ce « Cheetah stance » est plutôt simple : singeant la position du guépard qui se prépare à bondir pour attaquer sa proie, le véhicule voit sa partie avant s'abaisser tandis que sa partie demeure en position haute. Lorsque le conducteur presse la pédale d'accélérateur, la suspension accompagne le mouvement et garantit une accélération plus efficace.

Ainsi équipée, la Tesla Model S Performance sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.3 secondes selon les chiffres officiels proposés par le constructeur américain, soit un dixième de gagné sur cet exercice. Une performance qui conforte la position de la Tesla Model S parmi les véhicules homologués pour la route les plus rapides au monde à l'accélération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.