Dendrobium D-1 : vers la production

Chargement en cours
Dendrobium D-1 : vers la production
Dendrobium D-1 : vers la production
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juillet

L'Hypercar Dendrobium D-1 présentée dans le cadre du Salon de Genève 2017 par Vanda Electrics, une société singapourienne spécialisée dans le design, va finalement entrer en production grâce à la compagnie nouvellement créée Dendrobium Automotive Limited, installée au Royaume-Uni.

Depuis 2017 le projet Dendrobium D-1 a en effet avancé. Suite à la présentation suisse du show car dessiné par Vanda Electrics et réalisé par Williams Advanced Engineering, la Dendrobium D-1 a reçu un formidable accueil, encourageant ainsi plusieurs acteurs de l'industrie automobile à mettre sur pieds Dendrobium Automotive Limited, une société dont le Président et CEO n'est autre que Nigel Gordon-Stewart, personnage dont la trajectoire professionnelle a notamment croisé celle de McLaren (et de sa McLaren F1), de Lamborghini (il a relancé les modèles Super Veloce) ou encore de Lotus Group.

Conçue à grands renforts de carbone et de matériaux composites, la Dendrobium D-1 dont le poids n'excèdera pas 1 750 kg, embarquera notamment un groupe 100 % électrique développant plus de 1 800 ch et 2 000 Nm, qui devrait lui permettre d'afficher des performances aussi spectaculaires que ses lignes aérodynamiquement très étudiées.

La Dendrobium D-1 sera officiellement présentée pour la première fois au public britannique dans le cadre de Salon Privé, évènement qui se tiendra les 30 août et 1er septembre prochains au Palais de Blenheim, dans le pays d'Oxford, en Grande-Bretagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.